LHHA

***La ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui***

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Utilisation des gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Utilisation des gardiens   Jeu 10 Sep - 17:56

Bonjour à tous,

Le comité de direction étudie présentement l'éventualité d'instaurer un règlement concernant l'utilisation des gardiens par les équipes qui ne font pas les séries. Dans le passé, certains Dg ont fait jouer souvent leur gardien auxiliaire au détriment de leur gardien no.1, ce qui soulève certains questionnements. Le but ici n'est pas de juger ces Dg, mais bien d'établir des normes qui permettront d'encadrer cette pratique et d'éviter les abus.

Pour l'instant, l'idée que nous avons est de fixer un pourcentage minimum de matchs dans lequel le gardien no.1 est le gardien partant. Ce pourcentage serait calculé à partir de la date limite des transactions. Par exemple, si le pourcentage est fixé à 60% et qu'il reste 20 matchs après la date limite, cela nous donnerait 12 matchs minimum dans lequel le gardien no.1 serait partant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que nous devrions établir un tel règlement? Si oui, que pensez-vous de la proposition? Avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhhahockey.com/
DG Détroit

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Ven 11 Sep - 17:59

Je suis daccord, mais il faudrait mettre un overall pour determiner le 2e gardien, un equipe qui a un goaler a 82 et l'autre a 81 n'a pas vraiment de 1er gardien!!! Ce sont deux numero 1!!

Je propose que ce reglement s'applique pour les gardien en bas de 75 overall

Vous en pensez quoi?

eltus@hotmail.com
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 0:33

DG Détroit a écrit:
Je suis daccord, mais il faudrait mettre un overall pour determiner le 2e gardien, un equipe qui a un goaler a 82 et l'autre a 81 n'a pas vraiment de 1er gardien!!! Ce sont deux numero 1!!

Je propose que ce reglement s'applique pour les gardien en bas de 75 overall

Vous en pensez quoi?

Bonne idée, j'irais avec cela moi aussi.
Montréal

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 10:28

je trouve ça correct aussi

BoltDG

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 12:00

Ça c'est une belle solution au problème de résultat! On regarde le "Hamburglar" il n'a pas de belles côtes mais il a donné de sale performance en fin de saison.

J'aime la différence de 5pts d'overall. Normalement, un gardien de 75 devrait avoir de moins bon résultat que 80.

boltdg@gmail.com
DG Détroit

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 12:14

Perso j'aime mieux être fixé sur l'overall que la difference entre les deux... Car ya des goaler tres bien coté a 85... Et un backup a 80 pour moi cest un numero 1 dans bien des clubs!!

Et le fait de mettre un overall fixe permet d'être juste avec tout le monde

Sinon jai fait le tour pour moi Wink

eltus@hotmail.com
DG Boston

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 12:56

Anaheim a écrit:
Ca pourrait aussi etre la difference entre le #1 et le #2. Par example, 5 pts d'overall...

J'aime bien l'idée

Email: jfgagnon221@hotmail.com

DG Wild

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 12 Sep - 15:13

En passant j'adore qu'on aborde des sujets de la sorte, c'est digne d'une ligue qui veut durée.

Perso, je suis +/- d'accord avec le 70% des matchs après le trade deadline. Un DG qui voudrait, pourrait très bien commencer la saison avec son 2e et uniquement mettre son premier lors des 20 derniers matchs.
Alors pourquoi ne pas obliger un minimum de 50 parties jouées dont un minimum de 70% lors des 20 derniers matchs? = 36 matchs minimum avant les 20 derniers + 14 lors des 20 derniers.

Pour ce qui est de déterminer le goaler numéro 1.
Dès qu'un gardien a 78ov et + , il est considéré gardien #1.
Toutefois, pour le nombre de matchs minimum à jouer. Dès qu'il y a une différence de 3ov entre les deux, le + haut ov devra être considéré #1.

Ainsi
1) une équipe qui a deux gardiens de 85 & 78 peut alterner 50/50 sans problème.
2) une équipe qui possède un gardien de 80 et le second à 77, celui de 80 sera automatiquement le #1
3) une équipe dont son meilleur est à 77 pourra alterner entre deux gardiens entre de 77 & 75, mais si le 2e gardien à 74 et moins, le gardien de 77 sera considéré 1er gardien.

Je sais que c'est un peu plus complexe, mais on risque d'avoir moins de problème dans le futur avec un tel détails.

DG Blues

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Dim 13 Sep - 2:02

DG Wild a écrit:

Perso, je suis +/- d'accord avec le 70% des matchs après le trade deadline. Un DG qui voudrait, pourrait très bien commencer la saison avec son 2e et uniquement mettre son premier lors des 20 derniers matchs.
Alors pourquoi ne pas obliger un minimum de 50 parties jouées dont un minimum de 70% lors des 20 derniers matchs? = 36 matchs minimum avant les 20 derniers + 14 lors des 20 derniers.

Bon point Frank, une équipe qui ne fait pas les séries peut connaître le résultat de sa saison bien avant les 20 derniers matchs. Pour contourner la règle, il suffirait alors de faire jouer son 2e goaler plus souvent dans les 60 premiers matchs et le tour est joué, par exemple, 15 fois sur 20 entre les matchs 41 à 60.

Aussi, il faut prévoir le cas où il y aurait un goaler no 1 blessé pour plusieurs matchs (je ne sais pas si ça a déjà eu lieu...). Le calcul doit aussi tenir compte de ça.

DG Blues

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Dim 13 Sep - 2:17

Est-ce qu'à la place de considérer un pourcentage pour les 20 derniers matchs, il ne serait pas possible de le considérer pour la saison en entier, du genre 75 ou 80 % des minutes jouées par le gardien no 1 (critères à établir), ou si les goalers ont en haut de tel ov ou écart minime, les deux goalers peuvent se répartir le travail plus équitablement, du genre 60-40 ou 50-50 ?

Ce serait peut-être aussi plus facile à suivre pour les vérificateurs.

BoltDG

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Lun 14 Sep - 14:53

Le suivi de ça sera pas facile! À moins que je me trompe le règlement à pour objectif d'empêcher une équipe de "tanker"... sinon svp m'éclairer.

Plus j'y pense moins je vois vraiment l'utilité du règlement... si une personne veut perdre il peut mettre des joueurs sur le banc, changer ses startégies, en quoi est ce que cette règle va vraiment changer quelque chose.

Dans la NHL on peut voir le même genre de comportement avec les sabres l'an dernier ou même la Caroline. Les équipes font jouer leur jeunes pour leur faire prendre de l'expérience sachant que ça va leur couter des matchs.

Ex: Hamburglar l'an dernier, Tokarski au lieu de Budaj....

Je vais suivre le groupe par contre Wink

boltdg@gmail.com
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mer 16 Sep - 18:14

Très difficile de trouver une mesure d'encadrement efficace à ce que je vois. Chose certaine, il semble y avoir une majorité de DG qui souhaite qu'on mette en place de telles mesures. Je pense que la prochaine étape sera de faire un sondage avec les différentes mesures proposées.
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 19 Sep - 18:47

Hartford a écrit:
Vas-y avec rien de compliqué Joel study

J'aimerais bien mais pour l'instant, je ne vois pas de solution simple! Les Dg qui ont donné leur opinion sur le sujet ont mentionné plusieurs aspects dont on doit tenir compte. L'écart de calibre entre les 2 gardiens, la qualité des cotes du gardien no.1, les blessures, les échanges, à partir de quel moment on commence à surveiller, quel pourcentage de matchs le gardien no.1 doit jouer, etc... Bref, j'ai l'impression que pour établir un règlement efficace, il faudrait prévoir toutes les éventualités et elles sont nombreuses. Ce qui signifie peut-être une mesure compliquée et difficile à appliquer.

Comme Cham a dit, une fois qu'on aura décidé de contrôler les gardiens, passerons-nous au contrôle des autres joueurs? Exigerons-nous que les joueurs les mieux cotés soient absolument ceux qui ont le plus de temps de glace par match par exemple?
Anaheim
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Sam 19 Sep - 18:58

Dg Canucks a écrit:
Exigerons-nous que les joueurs les mieux cotés soient absolument ceux qui ont le plus de temps de glace par match par exemple?

Joel, mon commentaire ne te vise aucunement...

N'est-ce pas le point d'avoir des reglements re: l'alignement? Si tu ne peux pas faire jouer ton meilleur joueurs sur 2 lignes parce que c'est pas "fair"... messemble que ca serait illogique de le faire jouer sur la 4e ligne seulement. Je ne pense pas voir Toews jouer sur la 4e ligne a Chicago parce que les Blackhawks veulent tinker.

Anyways, je ne veux pas me perdre dans les details. De mon point de vue, le but de la ligue est d'avoir du fun et d'avoir un realisme par rapport a la NHL. Les reglements sont la pour eviter les abus. P-e qu'une solution serait de ne pas avoir de reglement re: l'utilisation des gardiens, mais si un club fait une plainte contre un autre club, le comite pourrait se pencher sur la situation et determiner si c'est un abus? Cette solution a par contre un aspect moins clair c-a-d le jugement du comite. Peut-etre qu'il faudrait un comite de discipline?

3 time Stanley Cup Losers
DG Blues

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Lun 21 Sep - 16:59

Je crois qu'une règle pour les gardiens, bien que pas parfaite car autres moyens de contourner, est un minimum et règle une partie du "problème" et est le plus facile à vérifier.

Mon point de vue est qu'il valait mieux appliquer une règle pour toute la saison (plus facile à vérifier selon moi) plutôt que pour les 20 derniers matchs. Et ça permet d'éviter qu'un gardien no 2 garde 75 % des 60 premiers matchs et qu'ensuite pour respecter la règle des 20 derniers, le 1er goaler garde les matchs.

Donc, il pourrait y avoir 2 sondages. Le 1er sur le pourcentage à appliquer sur le temps d'utilisation du 1er goaler (75 %, 80 %, etc.). Le 2e sur la règle pour considérer un gardien comme 1er et l'autre 2e. Je crois qu'un système avec un écart d'OV est le plus adéquat, mais il pourrait y avoir un autre système.

Ce serait une règle assez simple d'application lorsque le tout serait déterminer. Et ça permettrait de garder une certaine équité.

Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Lun 21 Sep - 19:24

Pas de problème Étienne, je ne répondais pas à quelqu'un en particulier. C'est simplement un aspect que je n'avais pas envisagé.

J'aime bien l'idée de Max avec les 2 sondages. Malgré mon questionnement, il semble néanmoins y avoir une majorité de Dg qui souhaite la mise en place d'un règlement sur les gardiens. Les points apportés par Étienne dans son dernier message sont également pertinents selon moi.
DG Isles

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Lun 21 Sep - 20:20

Je ne sais pas si le règlement juste sur les gardiens peut régler la situation du "tankage" (oui c'est francisé!). Il n'y a pas que les gardiens. Joueurs avec gros overall qui "nuisent aux insuccès" d'une équipe, stratégies... De ma perspective, t'as une équipe en reconstruction et à l'intérieur deux gros joueurs avec de gros OV... ce sont automatiquement les joueurs qui vont avoir le plus gros temps de glace. C'est comme dans la LNH et c'est une question d'éthique et de respect envers la ligue et les autres DGs. Tu ne veux pas de gros joueurs comme ça dans ton équipe, c'est pas compliqué, TU LES ÉCHANGES! Pas question de les mettre sur le 3e trio un match sur 2 pour essayer de perdre... c'est un peu ridicule. Est-ce que Eric Staal et Justin Faulk jouent 12 minutes par match chez les Hurricanes de Québec? Nope!

Un règlement sur l'utilisation minimum des gardiens serait probablement bien, vu que c'est "le joueur le plus important de l'équipe dans le SIM", selon moi. Faudrait aussi qu'on puisse avertir si un DG fait justement jouer ses joueurs dominants moins qu'il devraient. De quoi de flagrant évidemment... on virera pas fous non plus!

La morale de mon histoire est que, peu importe quel alignement tu as, essaies de gagner. Fais ton line-up en mettant tes meilleurs éléments aux bonnes places. Si tu veux reconstruire et par le fait même espérer avoir de bons picks, échanges tes meilleurs joueurs contre des jeunes et des picks comme dans la vraie vie.

Je vois vraiment ça comme une question de respect envers les autres.

DG.Colorado

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mar 22 Sep - 7:14

Bien d'accord avec Martin , Etienne etc

Le % d'utilisation d'un gardien de but numéro 1 pour la saison au complet et non les 20 dernier match pour ma part!!!

Seul bémole .... est ce qu'il va falloir écrire un ''post'' sur le Denver post par exemple avant la partie (comme alibi) pour souligner le fait qu'un joueur ayant une cote de 70 ov est relégué à une troisième unités pcq sa condition n'est pas à 100% mais bien à 96 % par exemple à cause d'un retour d'une blessure etc ?????

DG Boston

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mar 22 Sep - 16:02

Cette discussion est intéressante et beaucoup de DG semble en faveur d'une utilisation du meilleur gardien disponible la majorité du temps. J'aime bien l'exemple et Martin et des Canes.

Si c'est compliqué d'instaurer un règlement avant le début de la saison (qui débute bientôt), je propose l'option (plan B) suivante comme année de transition :

Je vérifie les alignements de chaque équipe, chaque jour. Si une situation se présente problématique (Ex: Stamkos sur la 4...Joe Thorton dans le farm... un back-up à 70 ov comme partant 4 games sur 5), j'en ferai part au comité et le comité fera un retour avec le DG en question pour valider intentions / raisons des gestes poser.

Cela nous donnera du temps pour faire les sondages et trouver une formule équitable et qui se rapproche de la logique de la NHL. Si une formule permanente est adoptée tant mieux je l'appliquerai lors des vérifications quotidiennes.  

Email: jfgagnon221@hotmail.com

Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mar 22 Sep - 20:03

C'est une bonne idée JF. On pourrait essayer comme ça et voir ce que ça donne. Si les résultats ne sont pas concluants, on pourra alors revoir le processus et établir des règles précises.
DG.Colorado

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mar 22 Sep - 21:36

Bonne Idée J-F.... totale confiance !Wink

Premièrement si chacun des DG's fait ses lignes religieusement avant chaque partie et les envoient.... sa va aider !!!!Wink

DG Détroit

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   Mer 23 Sep - 3:20

Moi je change mon fusil d'épaule!!! le comité devrait se pencher sur les abus... si une plainte est déposé!!

Tout simplement... comme ça on gère nos affaires et ceux qui abusent se feront prendre et des sanction pourront être déterminer that's it

eltus@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des gardiens   

Utilisation des gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1