LHHA

***La ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui***

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Âge d'admission au UFA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Wild

MessageSujet: Âge d'admission au UFA?   Jeu 7 Aoû - 22:49

Suite au dernier post sur Reto Berra. J'aimerais simplement m'assurer de qqch.

J'étais certain que tous les 25 ans et plus n'ayant pas été repêchés étaient admissible au UFA et que ceux de 24 ans et moins doivent passer par le repêchage?

Alors Berra devrait être admissible au UFA selon moi.

Sinon pourquoi permettre une règle de signature pour les 25 ans et + lors de la saison ?

DG Pittsburgh

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Jeu 7 Aoû - 23:27

Je parles de mémoire car je n'ai pas été revoir le règlement, mais une joueur de 25, 26, 27 ans doit passer par le ballottage pour être signer. Si deux formations désir l'acquérir, c'est celle qui est le plus bas au classement qui remporte. Pour les UFA, ça prends 28 ans. Autre différence, un joueur qui passe par le ballottage (en pleine saison ou l'été) ne se voit pas offrir de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
DG Wild

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 0:26

Un joueur doit être mis au ballottage s'il a plus de 25 ans, ça j'en conviens.

Toutefois, dans ce cas-ci, Berra n'appartenait à personne que je sache? Alors quelle serait la logique derrière ça? DG St-Louis devrait attendre le début de la saison pour faire une offre à ce joueur?
Après le début de saison. Berra serait admissible et en plus sans bonus. Je comprends mal la logique derrière ça.

Selon ce que je lis dans les règlements, rien n'empêche une telle signature. Il est question de joueur de 28 ans dont le contrat existant prends fin devient UFA. Outre ça le règlement du ballottage qui indique que tout joueur de 25 ans et plus doit passer par le ballottage. Ça c'est si le joueur est déjà sous contrat aussi.

Alors qu'en est-il des joueurs de 25 à 28 ans qui n'étaient pas dans un alignement LHHA l'année précédente? Ils doivent être drafter ou UFA?
Selon ma logique il devrait tomber automatiquement UFA s'il n'a pas été repêché avant 24 ans.

Non?

Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 6:41

Je ne suis pas certain qu'il y ait une logique derrière cela. Nous nous sommes posé la question à savoir à quel âge les joueurs libres pouvaient être éligibles aux UFA. C'était 25 ans ou 29 ans, et nous avons choisi 29, question de simplifier les choses et de n'avoir qu'un seul âge à retenir pour les UFA (que le joueur appartienne à une équipe ou non). Il faut se rappeler que les joueurs libres de moins de 29 ans sont éligibles au repêchage et que s'ils sont toujours libres après le draft, c'est que personne ne voulait utiliser un choix de 5e ronde pour les choisir. Ce sont donc des joueurs qui ont très peu de valeur théoriquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lhhahockey.com/
DG Wild

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 12:37

Il faut se rappeler que les joueurs libres de moins de 29 ans sont éligibles au repêchage et que s'ils sont toujours libres après le draft, c'est que personne ne voulait utiliser un choix de 5e ronde pour les choisir. Ce sont donc des joueurs qui ont très peu de valeur théoriquement. a écrit:

Alors pourquoi ne pas permettre aux 25-28 ans non repêchés, mais auxquels un DG voudrait dépenser de $ de bonus d'être éligible aux UFA?

Ainsi il y aurait 3 méthodes pour mettre sous contrat un joueur.
1) Le Draft => DG doit utiliser un de ses choix pour tout joueurs de 24 ans et moins et autres joueurs intéressant.
2) Les UFA => DG doit offrir un bonis à la signature pour tout joueur n'appartenant pas à une équipe et ayant 25 ans et +
3) Le ballotage => DG n'a plus rien à offrir autre qu'une mise sous contrat

Je propose tout simplement. Est-ce une bonne idée?

DG Détroit

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 12:43

Moi je suis d'avis que la formule actuel est la bonne... les signature de joueur "gratuit" en commençant pour ordre inverse de classement permet aux équipe de bas fond d'obtenir ses joueurs plus facilement sans débourser de l'argent... Car pour ses équipes l'argent est plus difficile a avoir.

eltus@hotmail.com
Powercham

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 13:38

De ce que j'ai compris ces joueurs selong le règlement peuvent etre signé en fonction de l'ordre du draft si ils ne sont pas repêcher comme le ballotage.

Signature des Agents libre durant la saison

Une liste est disponible pour les joueurs sans contrat. Une équipe a le droit de signer un joueur de cette liste pour aider à sa situation, la date limite pour l'utilisation de cette liste est la date limite des transactions. Seuls les joueurs de 25 ans et plus peuvent être signés.
DG Wild

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   Ven 8 Aoû - 14:53

Parfait, alors on conserve ça ainsi, moi ça me dérange pas du tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Âge d'admission au UFA?   

Âge d'admission au UFA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1