LHHA

***La ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui***

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Masse salariale 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Masse salariale 2016-2017   Mar 16 Avr - 18:48

Je ne me souviens pas du calcul exact, mais il me semble que quelqu'un avait soumis une manière de compter qui faisait bien du sens la saison passée. Pour ma part, j'aimerais bien qu'on fixe une manière de compter le plafond dans la LHHA et ainsi éviter de faire un sondage à chaque année. Cela faciliterait la planification pour les équipes.

J'ai pensé à un calcul, laissez-moi savoir ce que vous en pensez:

(Plafond NHL X 30 équipes / 24 équipes LHHA) X 0,9 = Plafond LHHA

En clair, j'ai réparti sur 24 équipes ce qui est permis pour 30 équipes NHL. À cela, j'enlève 10% puisque dans la vraie vie, ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent se permettre de dépenser jusqu'à la limite en salaires (je pense entre autres à Phoenix, Nashville, etc...) En utilisant ce calcul, nous aurions eu un plafond de 67.5 millions cette année LHHA (comparativement à 66.25 qui a été voté). Pour l'an prochain, cela nous donnerait environ 72 millions.

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, ou encore si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhhahockey.com/
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Mer 17 Avr - 18:00

Officiellement, le plafond salarial NHL cette saison est à 60 millions. Il devrait passer à 64.3 millions l'an prochain. Le lock-out fait que les équipes peuvent dépenser jusqu'à 70.2 millions cette année. Le calcul du plafond LHHA a été fait en fonction de 60 millions et non 70.2. Je crois donc que nous ne devons pas tenir compte du 70.2 millions dans notre réflexion.

Ceci étant dit, je tiens à ce que nous suivions logiquement ce qui se fait NHL, et non augmenter le plafond pour satisfaire certaines équipes (dont je fais partie!) qui auront des problèmes financiers à régler dans un futur rapproché. Si le plafond augmente NHL, qu'il augmente LHHA, en tenant compte bien sûr de la différence entre les 2 ligues et surtout du fait que nous sommes 6 équipes de moins.
DG Wild

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 18 Avr - 0:42

YESSS, pour ceux qui me connaisse déjà. UNE QUESTION FINANCE Smile

Bon plusieurs très bons arguments ont été soulevé et tout ça en 2-3 jours = NICE

Je suis d'accord avec plusieurs points et je pense qu'on va tous dans la même direction ce qui est déjà excellent.
1) En effet établir un calcul qui permettrait à chaque DG, dès le début de l'année de la NHL, de savoir ce que sera le prochain Plafond/Plancher salarial dans la LHHA doit être fait.

Calculs de masse (si je suis le raisonnement)
30 équipes x 60 M / 24 x 0,9 = 67,5M$ en 2012-2013
30 équipes x 64,3M / 24 x 0,9 = 72,33M$ en 2013-2014
30 équipes x ??? / 24 x 0,9 = XXXX M$ en 2014-2015

Le plancher pourrait ainsi être réduit à 60% du plafond puisque plusieurs joueurs à haut salaire devraient être admissible pour tous.

2) Établir un calcul du genre pourrait aussi éventuellement permettre des expensions et garder une masse salarial raisonnable selon le nombre d'équipe dans la LHHA.

Oui l'an prochain la masse salarial sera plus élevée mais sérieusement je regarde mon équipe composée de 4-5 bons joueurs et le reste de l'équipe est des joueurs de 3è-4è trio et je suis à 5-6 M$ du plafond = aucun sens.

Le fait d'avoir accès à 72M$ l'an prochain permettra :
1) À plusieurs équipes de tête d'aller chercher d'autres UFA cet été
2) Permettre des échanges de joueurs ayant de gros revenu vs de bons jeunes
3) Les équipes avec des masses élevées actuellement de procéder à un changement de garde sans pour autant s'affaiblir.

Je crois que cela permettra de nouveaux échanges, peut-être même plus qu'on le pense.

P.S. Autre option, faire une expension de 2-4-6 équipes, ce qui dilurait les masses salariales de chacun.
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Mer 24 Avr - 17:08

Autre élément qui peut être modifié dans la formule que j'ai proposé, c'est le pourcentage. J'avais suggéré 90%, mais il peut être différent. Par exemple, si on prend 88%, cela nous donnerait 70.4 millions comme plafond pour l'an prochain. Toujours en utilisant ce pourcentage, nous aurions obtenu 66 millions comme plafond pour cette année. Donc en clair, cela nous donnerait:

((Plafond NHL X 30 équipes) / 24 équipes ) X 0.88 = Plafond LHHA
DG Pittsburgh

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Mer 24 Avr - 18:00

J'aime bien le calcul :

Ça tient compte du ratio 24 équipes LHHA contrairement à 30 pour la NHL!

Ça tient aussi compte des deux joueurs payé moins cher (vintage et franchise) 2 joueurs sur 20 (10%) avec salaire inférieur à la normal. Donc et ça c'est même pénalisant puisque nos vintages ont 2.5 Millions et non 0 $ de salaire. Même chose pour le franchise, qui ont des salaires qui varient selon les équipes.

À 88 ou 90 % moi je trouve le calcul intéressant!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Dim 28 Avr - 11:34

J'ai fait l'exercice de vérifier ce qu'il en ai dans la NHL.
J'ai pris mes chiffres à partir de CAPGEEK en date de mercredi.

J'en suis arrive à 13.66% comme moyenne en deça du maximum.

Je me cacherais pas que je suis en faveur d'un cap bas pour augmenter le défi, mais ça c'est mon opinion et je suivrai ce que la ligue va choisir.
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 29 Avr - 16:03

Buffalo a écrit:
J'ai fait l'exercice de vérifier ce qu'il en ai dans la NHL.
J'ai pris mes chiffres à partir de CAPGEEK en date de mercredi.

J'en suis arrive à 13.66% comme moyenne en deça du maximum.

Je me cacherais pas que je suis en faveur d'un cap bas pour augmenter le défi, mais ça c'est mon opinion et je suivrai ce que la ligue va choisir.

Intéressant comme calcul. Je crois comprendre que tu suggères qu'on prenne en compte la masse salariale totale de la NHL plutôt que seulement le plafond?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 29 Avr - 21:43

J'aurais du dire 86.34% est le chiffre NHL.

En fait, je trouve intéressant la formule que tu donne
((Plafond NHL X 30 équipes) / 24 équipes ) X %variable = Plafond LHHA

Pour le %variable, on parle de 88-90%
Tu as mentionné que pas toutes les équipes dépensent pas jusqu'au plafond ce que je trouve pas faux.
Dans l'optique qu'on veut suivre la NHL, je voulais me donner une idée de combien était le pourcentage actuel dans NHL.

Alors, mon pourcentage inclus effectivement la masse totale de la NHL.
Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 2 Mai - 21:24

Je ne sais pas trop comment régler la question. J'avais pensé faire un sondage sur la manière de déterminer le plafond (formule prédéterminée, sondage, autre). Dans le cas où l'on voterait pour la formule, un dernier sondage pour fixer le pourcentage.
Toronto

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 2 Juil - 11:22

2015-2016 : Plafond à 78.54 millions, Plancher à 56.1 millions.

DG Wild

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 2 Juil - 18:40

Scuse M. Dionne, mais comment arrives-tu à un plancher de 56,1M$?

Selon mes calculs:
Le plafond = 78.54M$ (71.4M x 30 / 24 x 88%) tout comme toi
mais
le plancher = 58.08M$ (52.8M x 30 / 24 x 88%)

Alors est-ce que le plancher est à 58,08M$ ou à 56,1M$ ???

Toronto

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 2 Juil - 22:27

Je n'ai fait que copier/coller la réponse de Joel dans le 'POST' que j'ai effacé, car il y avait un 'POST' semblable que voici.

Mais il se peux qu'il y ai une erreur de calcul pour le plancher !!
Mais pour le calcul du plafond, je crois que c'est bien ça.

DG Pittsburgh

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Ven 3 Juil - 10:55

Très d'accord avec François, Max et Martin. L'an passé nous avons voté pour une formule qui nous permettrait d'avoir le moins de surprise possible dans la planification des salaires. Je dis bien le moins de surprise possible, parce que l'on n'est pas à l'abris de signature NHL. C'est pas nous qui décide des montants que les joueurs signent.

Nos salaires suivent ceux de la NHL, donc nos plancher/plafond doivent suivre ceux de la NHL selon moi. De plus, on ajuste le tout avec une formule comprenant le 30/24 pour prendre en considération notre réalité et on ajoute un facteur de 0,88 pour tenir en compte les joueurs vintage et les joueurs franchise (qui soit dit en passant, sont en voie d'extinction!) Voici le message de Yves datant du 28 juin :"La mise-à-jour des joueurs franchises a été fait...Il reste seulement 9 joueurs franchises de 1-2 ans.....et 1 joueur de 3 ans."
Il en reste 9 et j'en possède 3 dans mon équipe. Il doit avoir beaucoup d'équipe qui n'en n'ont plus! Donc le 0,88 est limite d'actualité, mais on l'applique pareil justement pour favorisé les mouvement de personnel dû à l'argent.

Ceci étant dit, je suis ouvert à du changement, mais plusieurs, dont moi même, on demandé à ce qu'on établisse un système nous permettant de ne pas arrivé en août pour décider du plafond LHHA, mais bien de pouvoir en faire la gestion quelques mois sinon années à l'avance. Pour moi c'est plus l'importance de choisir un système qui me permettent de planifier l'année d'avant l'impact qu'aura la masse sur mon plafond salariale, du moins d'en avoir une bonne idée, car la NHL prévoit tel augmentation/diminution pour l'année suivante. Et faut pas se leurrer, la plafond a monté de moins de 5% cette année dans la NHL.
DG Wild

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Ven 3 Juil - 17:23

Suis-je supposé être un gros marché Question Que je sache, je donne aussi mon point de vue.

Je suis aussi ouvert à toute nouvelle proposition pour améliorer la ligue, toutefois ça fait même pas 1 an qu'on a établi le nouveau calcul de masse salarial. De façon objective et pour faire en sorte que personne soit trop gagnant ou perdant, l'an dernier j'ai voté pour 88% du total de la massa salarial de la NHL x 30 équipes NHL divisé par 24 équipes LHHA afin qu'un ratio logique soit respecter.

Devrons-nous rééquilibrer le ratio de 88% à la baisse peut-être dans le futur? Meaby, reste qu'il faut se donner un 2 à 3 ans avant de réellement pouvoir dire si oui ou non le calcul fonctionne.
Ce calcul tient compte de plusieurs facteurs logiques:
1) Nous sommes 24 équipes et non 30
2) Laisse la place à des expensions, advenant qu'on soit 26 équipes, le calcul sera simplement ajusté en conséquence.
3) Le plafond et le plancher restent corréler avec ceux de la NHL
4) Nous sommes liés aux salaires réels NHL et donc aux bons et moins bons coups. Ex: un Semin, qui était signé 7M$ par saison, racheté cet été...il vaudra combien maintenant? Un Horton ou Clarkson à 5M et + peuvent facilement dépanner.

La solution idéal n'a toujours pas été trouvé et nous aurons l'occasion d'en reparler. Toutefois, pour cette année, nous devons nous fier à ce qu'on avait convenue suite au sondage. Parce que dans 2-3 ans, peut-être que ce sera toi ou moi qui voudra avoir plus d'espace salarial pour nos jeunes qui seront les futurs vedettes. Personnellement, d'ici 2-3 ans mes jeunes me coûteront très cher. Les Karlsson, Schwartz, Barkov, Girgensons, Zadorov, Dumba et autres risques de coûter cher. Je serai peut-être heureux alors d'avoir une masse salarial plus haute que la NHL.

Merci à tous de vos points de vue. J'aime que les discussions soient franches, tout en étant respectueuses et profondes.

Bref, voilà mon point de vue. J'en rajoute pas d'avantage.

Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Sam 4 Juil - 11:40

Maudit, je pense que j'ai fait une erreur pour le plancher. Il sera bien à 58.08 millions, désolé.

La formule pour calculer le plancher et le plafond a été votée par une majorité de DG il n'y a pas si longtemps, dans le but entre autres de se rapprocher de la NHL le plus possible tout en tenant compte des différences entre cette ligue et la LHHA. Établir une formule prédéterminée permet également aux DG de prévoir le plafond et le plancher le plus tôt possible et éviter ainsi de dépendre d'un sondage année après année.

Bien évidemment, il est toujours possible d'adapter notre manière de calculer, ou encore changer complètement le calcul. Les suggestions et commentaires sont toujours bienvenus.

Dg Calgary

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Dim 5 Juil - 1:00

J'aime l'idée de jouer avec le salaire Vintage. On a fait un "projet-pilote" la saison passée et j'ai bien aimé. On a au moins un peu de latitude sur un salaire...

Pour les joueurs franchises, le tout sera chose du passé dans 2-3 ans, donc on ne devrait pas trop perdre de temps là-dessus.

Ceci dit, belle analyse Martin, très intéressant!

Never lost in a Stanley Cup Final 🤔
Dg Calgary

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 6 Juil - 13:52

Bonne observation Hollywood. 20 joueurs dans le pro LHHA vs 23 dans la NHL.

Si on monte à 23 joueurs LHHA, ça pourrait représenter une augmentation d'environ 2,5 à 3 millions au minimum, et ça nous rapproche encore plus de la NHL...

DG Pittsburgh

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Jeu 9 Juil - 9:13

Je dois dire que l'idée du 20 joueurs LHHA vs 23 joueurs NHL n'est pas bête, sauf que ce n'est pas toutes les équipes NHL qui gardent 23 gars dans la NHL à la longueur de l'année. En fait, à moins que je ne m'abuse, peut d'équipe garde 23 joueurs pro toute l'année maintenant, car plusieurs équipe sont très serré sur le plafond salariale. C'est pas une obligation pour eu de garder 23 joueurs, c'est une limite!!!

Pour ce qui est du ballottage, c'est semblable. Peut de joueur se ramasse au ballottage dans la NHL et ceux qui y passe, personne ne les veut ! Donc ce ne serait pas logique qu'on ait à faire passer tout nos joueurs par le ballottage. Je ne connais pas la règle de ballottage NHL, mais celle LHHA devrait être la même, sans plus.

À voir les signature NHL cet été, peut d'équipe LHHA auront de difficulté à atteindre le placher/plafond salariale dans les 2 prochaines années. Les 6e défenseurs (ceux qui ont de la misère à joueur régulier top 6 dans la LHHA puisqu'on a juste 24 équipes) gagne presque tous en haut de 2 millions. Les attaquants de 4e trio (ceux qui ont de la misère à joueur régulier top 6 dans la LHHA puisqu'on a juste 24 équipes) gagne presque tous en haut de 1,5 millions.

Exemple Ian Cole = 2,1 millions (joue dans le farm des flames)
Jay Beagle - 1,75 millions (joue dans le farm des oilers)

D'autres exemple, il y en a. Toews et Kane commence des contrats de 10,5millions, Stamkos signera une prolongation estimé à 11 millions. Ryan O'Reilly vient de signer 7,5 millions, Mike Green 6 millions.... Cette ligue donne des salaires de fou.

On a encore une bonne différence cette année, car on a encore 9 joueurs franchise et que plusieurs ont réussit à signer des gars 3 ans sur leur anciens contrat (convention collective différente), mais ceux-ci fond maintenant sauter la banque.

Ce n'est que mon opinion. J'ai un club packté, j'en convient, mais regarder le bien, car trois joueurs (de gros noms) prendront la porte l'été prochain. Alors ceux qui souhaite de bon joueur, pourront venir les chercher.
DG Rangers

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 25 Juil - 16:31

Quel sera le plafond pour la prochaine saison?
2016-2017
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dg Calgary

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 25 Juil - 18:08

Ça devrait plutôt tourner autour de 80,3 millions de dollars.

L'annonce officielle ne devrait pas tarder.

Dg Canucks
Admin

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Lun 25 Juil - 18:18

Dg Calgary a écrit:
Ça devrait plutôt tourner autour de 80,3 millions de dollars.

L'annonce officielle ne devrait pas tarder.

Confirmé, 80,3.
DG Chicago

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   Mar 26 Juil - 10:46

Tout à pas mal été dit alors je serai bref. Étant une petite équipe qui deviendra grosse (les fans de Chicago l'espère en tout cas), je crois que le plancher et le plafond sont raisonnables à environs 58 millions et 80 millions.

Les salaires augmentent intensément dans la LNH et on est moins d'équipes alors il est normal que le cap soit beaucoup plus élevé.

Ca n'empêche pas des ''petites'' équipes comme la mienne de profiter de la mauvaise gestion d'équipe comme Pittsburgh ( Razz ) pour s'améliorer quand ceux-ci arrivent proches du plafond. Pour le plancher, j'ai toujours plaidé en faveur de permettre au DG de choisir le salaire du joueur vintage (un peu comme les Panthers qui avait donné plusieurs millions à Ed Jovanovski pour les aider à atteindre le plancher dans la LNH)

Comme Toronto le mentionne, il s'agit de gestion et je crois que la gestion est une grande partie du plaisir à faire une ligue simulée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masse salariale 2016-2017   

Masse salariale 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1